FAQ

Foire aux questions

Puis-je payer pour un cours ou devrais-je acheter un abonnement?


Vous pouvez payer pour une classe qui est de 50 CHF pour 2 heures. Par contre, le premier cours est seulement 25 CHF pour vous d'essayer. Les seules classes qui n'ont pas de politique d'essai sont: Atelier Special et Modèle Vivant. Nous vous suggérons d’acheter des abonnements, car c’est beaucoup plus rentable pour votre poche.




Devrais-je apporter mon propre matériel?


Tout le matériel est fourni chez Artiloft, cependant, si vous vous sentez plus familier avec vos propres pinceaux ou peintures, n'hésitez pas à les apporter.




Do classes run in French language only?


No, our teachers speak fluently English (all), French (all), Russian (Ksenia) and Portugese (Hélia). Don't hesitate to join if you are not a French speaker, we will explain you everything with pleasure :)




Quels sont les prix et réductions?


Vous pouvez consulter nos tarifs ici: https://www.artiloft.ch/plans-tarification Nous offrons une réduction de 10% à un deuxième membre de la famille qui achète l'abonnement à la même période.




Est-il possible de faire un anniversaire ou une fête dans votre espace?


Oui, nous serons très heureux d’organiser une fête créative conçue spécialement pour votre occasion. N'hésitez pas à nous contacter, nous avons beaucoup d'idées :)




Les groupes sont-ils strictement divisés par âge?


Pas nécessairement. Si vous êtes un adolescent mûr qui ne peut pas assister aux premiers groupes, vous êtes le bienvenu le soir. Ou si vous avez un enfant de 6 ans avec une passion pour dessiner - elle (il) peut assister au groupe de la journée.




Donnez-vous des cours privés?


Oui, à l'heure choisie, lorsqu'il n'y a pas de cours en groupe. Le coût d'une session privée est de 70 CHF par heure.




Les sujets sont-ils les mêmes pour les débutants et les participants avancés?


Non, nous nous adaptons au niveau de chaque élève et chacun reçoit une tâche personnelle et progresse à son rythme. Nous avons les mêmes sujets que lors d'ateliers spéciaux.




Si j'achète un abonnement, dois-je toujours venir dans le même cours?


Pas nécessairement, vous pouvez changer de classe et en essayer différentes, vous êtes libre d'assister à tous les cours que vous aimez. Si vous avez manqué une semaine, vous pouvez venir 2 fois l'autre semaine par exemple.




Quelle est la politique d'annulation?


Le cours peut être annulé gratuitement 24 heures avant le début. Après 24 heures, la charge complète sera appliquée. L'atelier spécial peut être annulé gratuitement 48 heures avant le début. Après 48 heures, la charge complète sera appliquée.




Quel est votre calendrier de vacances et gelez-vous les abonnements lorsqu'ils sont fermés?


Notre calendrier des vacances est le même que celui dans le canton de Vaud. Nous gèlons et prolongons les abonnements à la période de fermeture correspondante.




Termes et conditions


En achetant un plan d'abonnement chez Artiloft ou en vous abonnant à la newsletter pour vous-même ou pour votre enfant, vous acceptez automatiquement nos termes et conditions. Le participant (vous ou votre enfant) sera désigné ci-dessous comme un « l'étudiant ». La société est enregistrée au nom d'une entreprise indépendante, Ksenia Astakhova (IDE : CHE-470.723.666), Rue de Cossonay 146 1020 Renens, et sera dénommée ci-dessous « Artiloft ». INSCRIPTION 1. L'inscription au cours ne se fait qu'après le pré-paiement intégral et la réservation en ligne via notre site internet www.artiloft.ch, page "Cours"
a) Si le pré-paiement en ligne ne peut être exécuté, le paiement hors ligne en espèces, par TWINT ou par carte est possible en studio avant le début du cours. L'étudiant doit encore être pré-inscrit manuellement par notre web-admin en contactant info@artiloft.ch
b) Si l'étudiant n'est pas venu à la session réservée et n'a pas payé mais s'est pré-inscrit en ligne, il doit quand même payer le montant total du cours.
c) La participation peut être refusée à l'étudiant qui ne s'est pas inscrit en ligne à l'avance faute de places libres.
d) La place n'est garantie qu'à l'étudiant qui a reçu un e-mail de confirmation.
2. Chaque fois que l'étudiant souhaite venir au cours, il doit réserver une place à l'avance en ligne via le site www.artiloft.ch en utilisant son abonnement prépayé ou en payant par session. Les cours hebdomadaires peuvent également être réservés en lot à l'avance. Nous vous suggérons d'utiliser cette option pour vous garantir une place dans le cours souhaité.
3. Le plan d'abonnement peut être utilisé librement pour l'un des cours de votre choix. Vous pouvez réserver autant de cours de votre choix dans la semaine que vous le souhaitez.
4. Si la réservation n'a pas été effectuée par l'étudiant longtemps à l'avance et qu'il n'a pas de lettre de confirmation - Artiloft ne garantit pas une place libre dans le groupe.
5. Le cours peut être annulé par Artiloft le jour même ou la veille en raison d'un nombre insuffisant d'étudiants inscrits. Les étudiants inscrits seront avertis par e-mail et la session sera renvoyée à leur plan d'abonnement.
6. Si l'étudiant ne peut pas réserver un cours en ligne, cela signifie que le groupe est complet ou que le cours a été annulé. Dans ce cas, nous vous suggérons de vous tourner vers l'autre cours ou vers l'autre date. Pour éviter ce problème à l'avenir, nous vous recommandons de réserver bien à l'avance. POLITIQUE D'ANNULATION 1. Un cours hebdomadaire ou privé réservé peut être annulé gratuitement en ligne (www.artiloft.ch) depuis votre compte (étudiant), page « mes réservations » au plus tard 24h avant le début. Dans ce cas, la session revient à votre plan d'abonnement. Après 24 heures, la charge complète sera appliquée, la session sera retirée de votre abonnement.
2. Un cours spécial / événement / atelier réservé peut être annulé sans frais en ligne (www.artiloft.ch) depuis votre compte (étudiant), page « mes réservations » au plus tard 48 heures avant le début. Dans ce cas, la session revient à votre plan d'abonnement. Après 48 heures, la charge complète sera appliquée, la session sera retirée de votre abonnement.
3. Si l'étudiant n'a pas exécuté l'annulation à temps mais sûr de ne pas pouvoir participer, il peut trouver une autre personne prenant la place. Le nom de la personne et son contact doivent être annoncés à notre web-admin en contactant info@artiloft.ch
4. Les sessions perdues ne peuvent pas être échangées, renouvelées ou remboursées.
5. Le cours peut être annulé par Artiloft le jour même ou la veille en raison d'un nombre insuffisant d'étudiants inscrits. Les étudiants inscrits seront informés par e-mail et la session sera renvoyée à leur plan d'abonnement. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT 1. Le remboursement intégral des ateliers / événements / cours spéciaux est effectué sur demande si la politique d'annulation a été exécutée correctement et à temps par le participant. a) Si vous (l'étudiant) n'avez pas demandé de remboursement, vous aurez un avoir ou un ticket sur votre compte sur notre site www.artiloft.ch, que vous pourrez utiliser à l'avenir pour l'autre atelier correspondant. Assurez-vous de vérifier la date d'expiration.
2. Si l'annulation n'a pas été exécutée à temps (consultez la « politique d'annulation »), aucun remboursement ne sera appliqué.
3. Le remboursement intégral du plan d'abonnement est exécuté si Artiloft ne parvient pas à fournir la plupart des services ou des cours mentionnés sur le site www.artiloft.ch
4. Les maladies, les problèmes de santé, les déménagements, les cas de force majeure ou d'autres circonstances privées de l'étudiant ne sont pas éligibles au remboursement de son abonnement. FORFAITS D'ABONNEMENT 1. Chaque formule d'abonnement a une date d'expiration qui est indiquée sur la page « Tarifs » de notre site internet www.artiloft.ch a) Vous verrez également la date d'expiration de votre plan d'abonnement acheté dans votre compte personnel sur notre site Web, ainsi que le nombre de sessions restantes et l'historique de vos réservations. 2. Le plan d'abonnement est prolongé de plein droit pendant les jours fériés et scolaires établis dans le canton VD, Suisse ou lors de la fermeture d'Artiloft.
3. Pendant la validité de votre abonnement, vous pouvez réserver n'importe quel cours de votre choix, il n'y a pas de limite par jour ou par semaine. Vous n'êtes pas obligé de venir au même cours chaque semaine.
4. L'abonnement ne peut pas être prolongé à votre demande pour des raisons personnelles.
5. Le plan d'abonnement ne peut être prolongé qu'en cas de maladie grave de l'étudiant en fournissant les documents médicaux officiels.
6. Chaque plan d'abonnement est enregistré pour un seul étudiant et ne peut pas être utilisé par plusieurs participants.
7. Nous offrons une remise de 10 % pour un plan d'abonnement acheté par le deuxième, le troisième membre de la famille, etc. pour la même période.
8. Après la date d'expiration, tous les cours non suivis de votre abonnement seront perdus. Vous ne pouvez pas les échanger, les renouveler ou les rembourser.
9. Le billet du cours d'essai ne peut être utilisé qu'une seule fois par un étudiant. RESPONSABILITÉ DE L'ENSEIGNANT 1. Les professeurs d'Artiloft sont chargés d'assurer un encadrement et un enseignement de qualité aux étudiants correspondant au nom, à la description et à la plage horaire du cours choisi.
2. Les professeurs d'Artiloft sont responsables de fournir tout le matériel nécessaire aux étudiants participant au cours particulier.
3. Les enseignants d'Artiloft ne sont pas responsables de votre santé ou de vos effets personnels ou de ceux de votre enfant. RESPONSABILITÉ DE L'ÉTUDIANT 1. L'étudiant est responsable d'arriver et de partir à l'heure à la session réservée.
2. Les enfants doivent être accompagnés à l'entrée d'Artiloft par leur parent ou tuteur. Les enfants ne sont pas autorisés à sortir seuls après le cours sans la supervision de leurs parents ou de leur tuteur.
3. L'élève est responsable de se comporter correctement, d'écouter et de répondre aux instructions de l'enseignant.
4. L'étudiant doit traiter les matériaux de l'atelier avec soin. En cas de dégradation des biens d'Artiloft (matériels ou mobilier), l'étudiant pourra être verbalisé.
5. En cas de comportement inapproprié ou mauvais, l'étudiant peut être exclu d'un cours particulier ou en général d'Artiloft. DONNÉES PERSONNELLES 1. Artiloft et Wix sont responsables du fait que vos données personnelles seront stockées de manière sécurisée et utilisées uniquement dans le bon sens et ne peuvent pas être distribuées à des tiers.
2. Votre e-mail sera utilisé par Artiloft pour recevoir une newsletter et les informations nécessaires sur votre compte, les sessions réservées et annulées, etc.
3. Vous (l'étudiant) acceptez que les enseignants puissent prendre des photos ou des vidéos de vous (ou de votre enfant) et de vos œuvres pendant la session qui peuvent être utilisées dans les médias sociaux d'Artiloft.
4. Pour des raisons de sécurité, la caméra cachée peut filmer la classe pendant le cours et les élèves l'acceptent. Ces vidéos ne peuvent être utilisées par Artiloft qu'en cas d'urgence. PARKING 1. Le stationnement sur le chemin Mont Robert est interdit. Les lieux « visiteurs » appartiennent aux voisins et non à Artiloft malheureusement.
2. Artiloft n'assume aucune responsabilité si vous recevez une amende de stationnement à ces endroits.
3. Le parking gratuit le plus proche est situé rue Sur La Croix. Veuillez consulter le schéma sur la page « Contact » de notre site www.artiloft.ch REMARQUES FINALES Les litiges et la violation de ces termes et conditions seront soumis et examinés conformément à la loi suisse. Toutes les modifications de ce document doivent être écrites et signées par les deux parties (étudiant et Artiloft).